Thursday, June 25, 2009

PIQÛRE DE RAPPEL...

Ernest et Rebecca...

Le tome 2 sort le 3 juillet!

Il s'intitule : "SAM LE REPOUSSANT" !





Les coulisses...


(Recherche affiche promotionnelle Angoulême 2009)

©Bianco/Dalena/Lombard


(Sam , le fiancé de la maman de Rebecca.)
©Bianco/Dalena/Lombard


(Mémé Gribouille , la grand-mère de Rebecca...)
©Bianco/Dalena/Lombard


(Story board planche 9)
©Bianco/Dalena/Lombard


(Story board première planche)
©Bianco/Dalena/Lombard


Antonello se met au boulot et fait le lay out...)
©Bianco/Dalena/Lombard


(Recherche couverture...)
©Bianco/Dalena/Lombard


(Rought et lay out...)

©Bianco/Dalena/Lombard



Y'en a même qui l'ont déjà lu!!!

C'est ici!

Et n'hésitez pas à vous faire un avis en le feuilletant virtuellement ; c'est là!

5 comments:

BaT-GirL said...

Je suis super contente d'apprendre la sortie du Tome 2 car je l'attend avec impatience depuis un moment :p


ô JOIE BONHEUR !!! vivement le 3 juillet :p

Guillaume said...

on note la date !!

rick said...

Vivement le 3 juillet alors, la couv sera t elle aussi minimaliste que le tome 1?

Melody Mc. Nine (en pseudo de bouquin), alias Delphine said...

Bonjour!



Vous souvenez de moi? Delphine, la fille deguisée en Léa a la séance de dedicasse ^^



Je sais que vous devez avoir pas mal de boulot ces derniers temps, mais j'ai un truc "un peu special" a vous demander:



voila, mes amis et moi, on a eu l'idée d'écrire un receuil:

Il y a quatres groupes:

-les tragiques (Lop's et Clo') qui écrivent des histoires tristes
-les trash (Aaron et Strange) qui font des histoires assez gore (pas sûre qu'elles peuvent)
-la vie quotidienne (Jersey et Camille (pas sûr), Jersey décrit le côté noir de la vie, tandis que Camille fait le côté rose
-et enfin, y'a les "surréalistes" (Julien et moi même): Julien se charge des poésies, tandis que j'écris des petits contes fantastiques...

Y'a aussi Hiime qui n'a pas vraiment de style précis.





Et je leur ait demandé si elle peuvent demandé a des gens qu'elles connaissent si ils peuvent illustrer pour le receuil. Des gens un peu dans le style de leur histoires. Pour les miennes, j'ai pensé direct a vous!





Alors, si vous pouvez nous aidez, ce serais super gentil.



J'ai deja des idées d'histoires:

-un garçon qui parle aux étoiles

-une histoire qui se passe dans le vieux Londres au 19e: une petite fille surdouée en violon, vient tout juste d'attraper une tumeur au bras. Son medecin, consient qu'elle ne pourra plus jouer, lui met un archer a la place. C'est le debut des aventures un peu special de cette étrange fillette

-et une version "trash" de la Petite Sirène, dans ma version, c'est une chanteuse de métal un peu abusive, assez provocante et qui n'hesite pas a choquer. Mais, un jour, elle rencontre un joueur de country sur son yaut....



merci =)

Steve said...

Bon j'ai lu le tome 2, que j'ai acheté le jour de sa sortie et bien je peux te dire Guillaume (on se tutoie) que ton album est génial! Bien meilleur que le premier en plus (qui était déjà super bien), mais tu as réussi à corriger les quelques erreurs du tome 1 en placant intelligememnt la personnalité et la psychologie de chaque personnage. Ils sonnent tous très vrais maintenant, ils ont tous désormais autant de consistance que Rebecca et Ernest.
Mention spéciale pour le gag du Aaaa... tchum, il est géniallissime, je me suis marré sur cette page pendant 5min et j'ai encore un sourire en tapant ce message et en y pensant.

Et Antonello dessine toujours aussi bien (mode jaloux), Rebecca est encore plus mignonne qu'avant!
Quel talent il a, les expressions de Rebecca sont extraordinaires.

Je vous souhaite tout le succès pour cette série que le vaut plus que vraiment!!!

A bientôt,

Steve