Friday, November 16, 2012

Tonton Casquette et le chant des sirènes.



Aujourd'hui c'est vendredi…Et le vendredi , c'est le jour où l' on mange du poisson
Tonton casquette lit et relit (sans jamais se lasser)  son tout dernier livre,  le "Chant des Sirènes" !


Rhâ la! la! , ce que c'est bien !
Tonton Casquette est vraiment très satisfait!
Toutes ces histoires de sirènes et de poissons , ça lui donne faim…




Mais cette lecture est une nourriture spirituelle des plus copieuses .
Tirant une dernière bouffade sur sa pipe , il poursuit la 56 eme lecture de son passage préféré , celui où BILLY BROUILLARD plonge au coeur des abysses infernaux…


Épuisé par autant d'action et de rebondissements, Tonton casquette sombre lui aussi dans de douces chimères…




Diantre , qu'il fait bon dormir…
RZZZZ…

Toutes ces histoires de démons aquatiques lui ont fait tourner la tête….

ZZZZ   zzz   zzzzz…


 
Soudain , un petit bruit de papier froissé vient troubler la quiétude de son sommeil…





- ...."Non mais…Mais…Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?!!!"




 
 
Voilà que les dessins de sa BD se font la malle maintenant !


 


"-Veux-tu bien retourner dans ta case " vocifère Tonton Casquette à l'impudent petit personnage de papier!
"Ta place est dans ce livre! Nulle part ailleurs!"



-" Si tout le monde se mettait à faire comme toi , il n'y aurait plus que des pages blanches!
Non mais des fois! J'vous jure!
"




 Contre toute attente, le petit effronté eut le culot de répondre :
- "Mais euh…Tonton Casquette…Je suis à l'étroit là-dedans…
Je voulais juste un peu me balader afin de me dégourdir un peu les nageoires et je…
"




-" Il suffit !!"
GLOUP!

Tonton Casquette n'en fit qu'une bouchée , ( il avait très faim )...



  -" Hmm..Pas dégueu' ce p'tit dessin… Je m'améliore…"   






-"Mais…Que.. BLLLB… BURPP …."







" GNNNAAAAAïeee !!!
Ma GnLAAANGUE !!! 
GNlache-Mhoaaaïiie !!!
" -"GNARRRRRRRRRRHHHHHHH"!!!
                                                                                     
                                
-" GNARRRRRRRRRRHHHHHHH !!! "

                                                            


-" NON MAIS ... T'ES OUF OU QUOI! TU M'AS FAIS UN MAL DE CHIEN !!
-" Fallait pas me croquer Tonton Casquette!!!"

                                           


-"Okkk…Je te demande pardon… Je ne le ferai plus… Tu me fais un bisou?" 
                                          


-"Viens là gros bêta! Excuses acceptées…"
                                               


Qu'il est bon de partager la lecture d'un livre avec un compagnon!
Tonton Casquette et le" démon-sirène de papier " devinrent ainsi les meilleurs amis du monde , ils lurent plus de mille fois les mésaventures de BILLY BROUILLARD cette nuit là , tout  en fredonnant une jolie mélopée: "Le Chant des Sirènes"



FIN !
-----------------------------------------------------------------------

                                                                                   




5 comments:

Acr0 said...

Huhu, voilà un roman photo des plus appréciables :)
Mais ce n'est pas bien de nous tenter ! (chez moi, tout achat livresque est gelé pour éviter les doublons avec les fêtes en approche ; scrogneugneu, je ne peux pas l'acheter)

ln2799 said...

Hey bravo on (enfin "j'ai" oui après rencontre avec Billy je me suis dis que Billy n était pas adapté aux touts petits) hâte de découvrir le tome 3 j ai découvert Billy BROUILLARD avec la sortie du 3eme tome le style de dessin et l'ambiance de la couverture mon tout de suite attirée mais j ai préféré commencer par le 1er ( j aime les 1er n°) bref et je suis ravie j ai été transporté par l'univers de ce p'tit bonhomme et j ai même eu peur warhahaha pas vraiment vaillante la fille (c'est dû au passage de la petite mort au bout du lit :s mon stress et c est la aussi que j ai préféré ne pas lire tout de suite Billy aux enfants le soir avant le couché ...) et puis les bestiaires sont vraiment "instructifs" ça me rappelle les "leçons de choses" qui prônaient dans la bibliothèque de ma grand mère enfin bref tout ça pour dire que j'adhère complètement et du coup je vais suivre de plus prés ton travail allez je te (escuse ma familiarité) souhaite plein de .... quoi .... de rencontres extravagantes ... d'inspiration...de commandes...de fans.... mais surtout de bons temps dans ton univers tcho

ps ton post d'aujourd'hui est tres drôle et bien monté

Anonymous said...

trop hâte d'avoir Spirou 3896 entre les mains!!

2OON said...

soo amazing is what you are!
your a huge inspiration in my art work!keep up the great work!!!

Anonymous said...

Ah, petit Billy... /soupire/ Je me souviens de la première que je l'ai rencontré. Je me baladais, là, tranquillou dans les rayons, je me mêlai de mes affaires, et puis tout à coup, la couverture m'a fait "Pssssst!". Je me suis retournée, je l'ai regardée, pendant très longtemps, et je sentai qu'on était fait l'une pour l'autre, juste pour le nom de "BIANCO" écrit dessus. Et puis après elle m'a fait "Achète-moiiii!", et j'ai hésité, vu qu'elle n'était que le 3ème tome de la série. Mais j'ai cédé. J'ai commencé par Tome 3. Que j'ai dévoré. Mais c'était pas grave, parce que j'ai pris soin avant de commander Tome 1. Que je suis en train de dévorer aussi. Et je crois que Billy est devenu mon personnage de BD préféré, à la fois si enfantin et si mature. Les sujets son sérieux, les textes sont poétiques, et la variété des mises en page et des catégories donnent à la BD un dynamisme et une originalité assez incroyables. Moi, Billy, il garde une place spéciale dans mon cœur, parce que c'est un tout petit garçon qui vit de grandes choses. Vu comme ça, on a l'impression qu'il ne grandira jamais. On ne sait pas ce que l'avenir lui réserve, et il se préoccupe de choses de manière bien précoce pour son âge (il me semble).

Bref, un grand chapeau bas pour ce petit bijou, vous pouvez en être fier, Mr. Bianco! :)
(et l'originalité du post de présentation est également de mise.) Pleins de bonnes choses!