Friday, March 28, 2008

Alice

"La petite fille restait assise, les yeux fermés, et se croyait presque au pays des merveilles, bien qu'elle sût qu'elle n'avait qu'à les rouvrir pour que tout la ramenât à la terne réalité."


© Guillaume Bianco

(Chapitre V) , Les conseils du ver à soie ...

"Le ver à soie et Alice se regardèrent quelques instant durant en silence : finalement le bombyx retira de sa bouche le houka et, d'une voix traînante et léthargique, s'adressant à Alice :
"Vous, qui êtes-vous ?" lui demanda-t-il.
Ce n'était pas là un début de conversation bien encourageant. Alice répondit, non sans quelque embrassas : "Je... je ne sais trop, monsieur, pour le moment présent... Du moins, je sais qui j'étais quand je me suis levée ce matin, mais j'ai dû, je crois, me transformer plusieurs fois depuis lors."

Extrait de "Alice aux pays des merveilles"
Lewis Carroll

7 comments:

father_kojak said...

Quel travail de mettre ce dessin en valeurs !!!
Excellent, j'adore ce trait, ça me rappelle trop ces anciennes illustrations de vieux bouquins !... /-p

lithium said...

waw.. simplement waw.. non sincèrement tu veux pas m'épouser?

Barbara Canepa said...

Je commence a etre jalouse....mmhhhhhh....
Je peux etre tres tres tres mechant.... >:

Benjamin said...

Je suis définitivement fan!!!! Tout est beau!!!! Et le design de la petite un peu rondelette me fait complètement craquer!

Il est clair que tu cherche Barbara en la narguant avec une alice!!!!!

Flavia Ceccarelli said...

E' bellissima!

Xou said...

C'est Barbara!!!!!!!!

R-24 said...

Bonjour M. Guillaume,
Je m'appelle Rachelle. Vous avez peut-être oublié qui suis-je. Mais on s’est vues le 11 septembre 2010 dans Comic-con. Vous m’avez dessiné un très beau dessin ce jour-là. Je vous avez aussi demandé si vous savez l’artiste qui se nomme Tim Burton. J’aime beaucoup le style de votre imagination. Je vous admire beaucoup, car Tim Burton m’inspire aussi. Vous êtes la raison pourquoi j’aime dessiner.

Oxox de ton plus grand fan Rachelle!! : )