Thursday, May 31, 2012

Ernest et Rebecca , Le pays des cailloux qui marchent...

Oyé , braves gens le nouvel album d'Ernest et Rebecca vient de sortir! Il s'agit du tome 4... Antonello Dalena est au dessin , et Cecilia Giumento , s'ocupe des couleurs. Quant à moi , je scénarise , je "story boarde" , bref , je suis le chef...
©Bianco/Dalena/Le Lombard "Je m'appelle Rebecca , j'ai six ans et demi , et mes parents se sont séparés... Ernest , mon copain-microbe me fait la tête , et bien que ce soit les vacances d'été , je me sens terriblement seule... Mon papa a une nouvelle maison , il vit au bord de la mer , au pays des cailloux qui marchent... Il a promis de me les montrer...Et mon papa ne ment jamais... Je m'appelle Rebecca , j'ai six ans et demi , et cet été , j'espère bien me faire de nouveaux copains... En tout cas je vais tout faire pour..."
©Bianco/Dalena/Le Lombard
©Bianco/Dalena/Le Lombard
©Bianco/Dalena/Le Lombard
©Bianco/Dalena/Le Lombard Il est question dans cet album de vacances , de parties de pétanque , de pêche , de carvanes , de copain et de déboires amoureux...Il s'agit de mon obsession du moment , relative à mes expérience d'enfant au bord de la méditerranée. (On retrouvera cette même thématique , traitée sous un autre angle de vue et avec un ton différent dans le prochain Billy Brouillard , "le chant des sirènes" qui sortira dans la collection Métamorphose à l'automne 2012)...
©Bianco/Dalena/Le Lombard
Bon voilà , j'espère que cet album suscitera votre intéret et que vous passerez un moment agréable à le lire... Le tome suivant sortira en Juin 2013 , et s'intitulera "L'école des bêtises"... Je dédicace cet ouvrage ce week-end même , du 1er au 3 Juin , à Montpellier , à la comédie du livre...Place de la comédie , sur le stand album!Je vous y attend nombreux et nombreuses!

No comments: